greg_lem Posted November 6, 2006 Report Posted November 6, 2006 :coucou!: Salut à tous. Un petit message pour vous montrer mes petites acquisitions à la bourse de Tours ce Week-end. Arrivé samedi des l’ouverture, les différents stands m’émerveille comme d’habitude avec leurs étalages impressionnants. :coucou!: Mais c’est finalement sur deux petites tables, ou s’entassent quelques échantillons, à première vue sans grand intérêts, que se porte toute mon attention. En y regardant de plus près, il s’agit uniquement de minéraux en provenance de Namibie. Dans un carton s’entrechoc négligemment des morceaux de quartz. Après une brève observation, il apparaît que ces quartz cumulent les caractéristiques remarquables : Couleurs zonées (à la fois fumé, hyalin, et améthysé avec fantômes de croissance), cristaux fenestrés, sceptre, biterminés, avec inclusions diverse (Gazeuse, Hématite, Argile) !!! En rentrant à la maison, je découvre qu’un de mes sceptre d’améthyste contient en plus une bulle d’air, bien visible, qui se promène sur 6 bon mm. :ye!: Bref des fois ça fait pas de mal de fouiller dans les cartons … A+++ Quote
Anne-So Posted November 6, 2006 Report Posted November 6, 2006 Effectivement, çà valait le coup! Quote
bernard63 Posted November 6, 2006 Report Posted November 6, 2006 bonjour, effectivement trés belles pieces que tu as acquis la,je pense que le liquide prit a l'intérieur du quartz est peut -etre un liquide originel qui a plusieurs milliers d'années a+++ :coucou!: Quote
Rikou Posted November 7, 2006 Report Posted November 7, 2006 :coucou!: Très belles pièces effectivement. Une idée sur la formation de cette bulle ? Quote
Recommended Posts