Alex.55 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 Hello, J'ai été faire un tour sur la montagne du "Catogne" elle se situe dans le massif du mont Blanc côté Suisse. La particuliarité du lieu est que sur sa face sud, les roches composées de granite laissent peu à peu place à des roches calcaires. C'est là que j'ai "re" découvert un four dont les cristaux de quartz avaient déjàs été prélevés "snif". Mais en y regardant de plus près il restait encore quelques morceaux de pierres bleues dont j'ignore ce que c'est! image 1 image 2 image 3 Merci ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 :coucou!: Je pense qu'il s'agit de malachite (verdâtre) et d'azurite (bleue)... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 Altération de la chalcopyrite principalement dans les Alpes :coucou!:. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.