bernard63 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour ,lors de mon passage a chessy ou nous avions fait des fouilles sur les haldes du club de l'arbresle .j'ai découvert ce specimen c'est trés tendre ce n'est pas du verre pour moi c'est du crysocole puisque on y trouve de l"azurite et de la malachite les parties veinés sont plus dures donnez moi votre avis merçi a tous :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 Pour moi, ce sont des veinules de calcédoine brune, très commun dans certaines zones minéralisées...... Citer
M-adit Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) 30 octobre 2006 Bonsoir, A Chessy, la calcédoine sert souvent de gangue aux échantillons d'azurite (la fameuse "Chessylite") et de malachite frequemment trouvés dans les haldes. Par contre, la chrysocolle y est peu fréquente même si des membres du club de l'Arbresle en trouvent parfois. Ton échantillon y ressemble mais je reste prudent car la couleur n'est pas caractéristique... A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.