Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Choix de bouquins géologie


Gratophil

Messages recommandés

salut! :applaudir:

bon je dirais que ca depend de ton niveau de base, deja......

comme bouquins assez generalistes, je trouve que elements de geologie de pommerol et sciences de la terre et de l'univers de brahic sont bien, avec le pommerol plus facile a comprendre que le stu....

apres, ca depend si tu veux un livre qui traite de tous les sujets ou un livre plus precis sur certains en particuliers....

moi je passe le capes, je suis nulle en geologie, et je me sers de ces 2 la comme base. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :applaudir:

bon je dirais que ca depend de ton niveau de base, deja......

comme bouquins assez generalistes, je trouve que elements de geologie de pommerol et sciences de la terre et de l'univers de brahic sont bien, avec le pommerol plus facile a comprendre que le stu....

apres, ca depend si tu veux un livre qui traite de tous les sujets ou un livre plus precis sur certains en particuliers....

moi je passe le capes, je suis nulle en geologie, et je me sers de ces 2 la comme base. :clin-oeil:

D'accord avec toi................... voir aussi les éditions du BRGM, il y a énormément de choses intèressantes et abordables............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question:

Voici pour une première référence :

POMEROL Charles, RENARD Maurice - Elements de Géologie, éd. Armand Colin, 1989

C'est une ancien édition (9ème) mais tu vas pouvoir certainement en trouver une plus récente, dans une librairie classique.

Si tu veux aborder plus particulièrement la minéralogie il y aussi cela :

BARONNET Alain - Minéralogie, collection Géosciences, Ed. DUNOD, 1988

Pour ce dernier je ne sais pas si la collection existe toujours et si les éditions DUNOD édite encore l'ouvrage

:super:

Tu as aussi le dictionnaire de géologie chez masson, de A. FOUCAULT et J.-F. RAOULT

Mais là aussi je crois que maintenant c'est dunod qui édite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...