raphjac Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 bonsoir à tous, je souhaiterai l'avis de connaisseur concernant cette petite chose récoltée cet automne dans des marnes albiennes. C'est pas gros (1cm environ) c'est ovale, et présente 2 faces identiques. je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. Vertébré ? (j'étais à la recherche de dent (rares chez moi cf mon blog) sur ce gisement mais je n'en n'est pas trouvé ce jour là.... ) face profil merci de ce que vous pouvez faire pour moi... raph Citer
jnoun11 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 salut raphjac on dirais deux vertebres de poisson soudees ensemble dont les extremites ont ete detruites par l erosion. bonne journee jnoun Citer
raphjac Posté(e) 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 ha oui pas bête du tout, je n'y avais pas pensé. Merci pour cette piste jnoun11. C'est pas la 1ère fois que je trouve ce genre de chose, mais là je sais pas pourquoi j'ai pris ce truc... (peut-être pour rammener quelque-chose, car ce jour là était un jour "sans"). J'y regarderai à deux fois maintenant. Raph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.