Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Chalcanthite


Messages recommandés

Bonjour, :grand sourire:

je viens d'obtenir deux magnifiques minéraux dont une chalcanthite dite du Vésuve. Elle est très bien cristallisée d'un coté d'une roche volcanique et on ne trouve pas d'autre minéraux sur cette roche. L'assemblage me parait douteux mais n'étant pas un expert en minéralogie je voudrais l'avis d'experts.

Ce type de minéral peut-être recréé par électrolyse non ?

dès que possible je fournirai des photos

jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir, :grand sourire:

La chalcanthite peut effectivement être fabriqué en laboratoire (comment je ne sais pas), on peut acheter sur eBay USA des cristaux de plus de 20 cm pour une trentaine de $ !!! (et c'est bien précisé non naturel...) C'est sûr que c'est très esthétique mais il faut faire attention les grosses pièces avec de gros cristaux ne sont pas naturelles... :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Personnellement je pense que les cristaux sont trop gros et trop parfait pour être naturel... :clin-oeil: Les cristaux millimétriques naturels de cette espèce sont exceptionnels... Après on peut la retrouvé en fibre de 5 cm aux USA et en concrétion dépassant le metre en Espagne par exemple... Le Vésuve est pourtant reconnu pour avoir fournit de beau spécimens... mais la c'est vraiment trop bien cristallisé ! Désolé... :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...