nugget Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour, je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin de votres aides pour m'aider a identifier une dent que j'ai trouver lors d'un voyage au maroc en fouillant. cette dent si situe entre cretacé-supêrieur et l'éocène (entre 70 et 50 millions d'années) mais je n'arrive pas a déterminer l'éspéce, je pencherais pour du Striatolamia voici une photo: Citer
Paleoman Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Bonsoir, Oui, en effet, ça ressemble bien à du Striatolamia macrota ou striata (voir la densité des stries sur le côté arrondi, ou lingual, de la couronne) Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
nugget Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 merci de ta réponse, le côté de la dent est trés lisse et le bout pointus, il existe 2petites dents a chaques extrémiter Citer
brosanpersil Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 merci de ta réponse, le côté de la dent est trés lisse et le bout pointus, il existe 2petites dents a chaques extrémiter il existe 2petites dents a chaques extrémiter cela s'appelle cuspides ;-) Citer
nugget Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 ok pour les cupsides, mreic pour les réponses et la détermination ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.