nugget Posted September 20, 2009 Report Posted September 20, 2009 bonjour, je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin de votres aides pour m'aider a identifier une dent que j'ai trouver lors d'un voyage au maroc en fouillant. cette dent si situe entre cretacé-supêrieur et l'éocène (entre 70 et 50 millions d'années) mais je n'arrive pas a déterminer l'éspéce, je pencherais pour du Striatolamia voici une photo: Quote
Paleoman Posted September 20, 2009 Report Posted September 20, 2009 Bonsoir, Oui, en effet, ça ressemble bien à du Striatolamia macrota ou striata (voir la densité des stries sur le côté arrondi, ou lingual, de la couronne) Bien à toi. Phil "Fossil" Quote
nugget Posted September 20, 2009 Author Report Posted September 20, 2009 merci de ta réponse, le côté de la dent est trés lisse et le bout pointus, il existe 2petites dents a chaques extrémiter Quote
brosanpersil Posted September 21, 2009 Report Posted September 21, 2009 merci de ta réponse, le côté de la dent est trés lisse et le bout pointus, il existe 2petites dents a chaques extrémiter il existe 2petites dents a chaques extrémiter cela s'appelle cuspides ;-) Quote
nugget Posted September 21, 2009 Author Report Posted September 21, 2009 ok pour les cupsides, mreic pour les réponses et la détermination ! Quote
Recommended Posts