Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Inventaire de sites Net ressources en Sciences de la Terre


Messages recommandés

La source de moult sites es Sciences de la Terre, l'annuaire Open Directory Projet, dit Dmoz, avec des catégories dans "Science de la Terre", tel géologie, minéralogie, paléontologie, les assos, etc.

Une catég très très sympa sur l'évolution, pas spammée par les sites créationnistes contrairement aux moteurs de recherche.

D'autres catégorie dans cet annuaire de sites Internet fait par des bénévoles, et collaboratif, sur l'astronomie, la biologie, la physique, la chimie, etc.

Un partie de l'annuaire est dédiée aux plus jeunes, avec des sites selectionnés à leur niveau et sûr...

Sinon, info plus général sur cette ressouce unique du web :

Les éditeurs francophones de Dmoz sont fiers d'annoncer qu'ils viennent de passer la barre mythique de 200'000 sites web trouvés, décrits et classés en français dans l'annuaire Open Directory Project.

L'Open Directory Project, connu également sous le nom de Dmoz (Directory Mozilla) est un vaste projet collaboratif, démarré en 1998 aux Etats-Unis, dans lequel des éditeurs bénévoles issus du monde entier répertorient des sites web qu'on leur propose, en ajoutent d'autres au gré de leurs navigations sur le web, de leurs passions et de leurs connaissances. Chaque internaute peut poser sa candidature pour devenir éditeur c'est un moyen fantastique de faire connaître son site web et de partager ses connaissances avec le plus grand nombre.

L'ODP, considéré comme l'ancêtre des projets collaboratifs, répertorie 4,81 millions de sites dans 718'000 catégories par 74'542 éditeurs du monde entier. 7'200 d'entre eux sont toujours actifs. Pour la partie en français, les 550 éditeurs actuels gèrent plus de 20'000 catégories. Des ressources sont proposées en 79 langues, le français se situant en 3ème position en nombre de sites et d'éditeurs, après l'anglais et l'allemand.

L'ODP est entièrement gratuit : l'ajout d'un nouveau site et l'utilisation des données ne coûtent rien. Elles peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement, moyennant le respect de la licence Netscape Open Directory. C'est ce que font des centaines de sites, dont Google, MSN-search, Yahoo!, Exalead, Kartoo et bien d'autres. L’ODP est aujourd'hui le plus grand inventaire de sites de l'Internet fait par des humains.

Théo, :grand sourire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...