Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Inventaire de sites Net ressources en Sciences de la Terre


Recommended Posts

La source de moult sites es Sciences de la Terre, l'annuaire Open Directory Projet, dit Dmoz, avec des catégories dans "Science de la Terre", tel géologie, minéralogie, paléontologie, les assos, etc.

Une catég très très sympa sur l'évolution, pas spammée par les sites créationnistes contrairement aux moteurs de recherche.

D'autres catégorie dans cet annuaire de sites Internet fait par des bénévoles, et collaboratif, sur l'astronomie, la biologie, la physique, la chimie, etc.

Un partie de l'annuaire est dédiée aux plus jeunes, avec des sites selectionnés à leur niveau et sûr...

Sinon, info plus général sur cette ressouce unique du web :

Les éditeurs francophones de Dmoz sont fiers d'annoncer qu'ils viennent de passer la barre mythique de 200'000 sites web trouvés, décrits et classés en français dans l'annuaire Open Directory Project.

L'Open Directory Project, connu également sous le nom de Dmoz (Directory Mozilla) est un vaste projet collaboratif, démarré en 1998 aux Etats-Unis, dans lequel des éditeurs bénévoles issus du monde entier répertorient des sites web qu'on leur propose, en ajoutent d'autres au gré de leurs navigations sur le web, de leurs passions et de leurs connaissances. Chaque internaute peut poser sa candidature pour devenir éditeur c'est un moyen fantastique de faire connaître son site web et de partager ses connaissances avec le plus grand nombre.

L'ODP, considéré comme l'ancêtre des projets collaboratifs, répertorie 4,81 millions de sites dans 718'000 catégories par 74'542 éditeurs du monde entier. 7'200 d'entre eux sont toujours actifs. Pour la partie en français, les 550 éditeurs actuels gèrent plus de 20'000 catégories. Des ressources sont proposées en 79 langues, le français se situant en 3ème position en nombre de sites et d'éditeurs, après l'anglais et l'allemand.

L'ODP est entièrement gratuit : l'ajout d'un nouveau site et l'utilisation des données ne coûtent rien. Elles peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement, moyennant le respect de la licence Netscape Open Directory. C'est ce que font des centaines de sites, dont Google, MSN-search, Yahoo!, Exalead, Kartoo et bien d'autres. L’ODP est aujourd'hui le plus grand inventaire de sites de l'Internet fait par des humains.

Théo, :grand sourire:.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.