blackschorl Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour à tous, Les grenats sont biens connus pour contenir fréquemment des inclusions, qui sont utiles pour l'étude du métamorphisme, surtout quand elles sont orientées, voire sigmoïdes. Dans le Limousin, Floc'h (1981) décrit des inclusions en coeur de grenat, avec une périphérie saine. Je retrouve la même chose dans d'autres micaschistes dans le Massif Central. Voilà ce que ça donne : une vue d'ensemble de la lame un détail sur un grenat taille : environ 200 microns. Les inclusions consistent en xénotime, biotite, cordiérite. J'ai beau éplucher la biblio, je ne trouve rien qui ressemble dans ce type de contexte. Si quelqu'un pouvait m'orienter vers des références, des auteurs... qui décrivent ceci, ou me donner des propositions pour la formation, ça serait gentil... Merci d'avance blackschorl Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.