caroline_ Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, J'ai retrouvé une collection de minéraux de mon enfance et je suis incapable de remettre un nom sur cette pierre. Est ce que quelqun pourrait m'aider? Désolé pour la qualité de l'image mais j'ai fait avec les moyen du bord (une webcam) Citer
caroline_ Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Un peu plus d'info: environ 2cm couleur: Rouge, un peu rose aucune idée de la provenance mais faisait parti d'une collection des éditions Atlas! Encore désolé pour la qualité de la photo, vraiment affreuse... :coucou!: Citer
bernard63 Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour , il faudrait une meilleur appproche devant ta webcam car on y voit rien tu as du bouger . donc idendification quasi impossible ,dommage essaye de faire mieux a+++ :coucou!: Citer
caroline_ Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 En voila une nouvelle peut-être pas mieux mais bon c tout ce ke je peu faire avec une webcam. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 :coucou!: Rhodonite, rhodochrosite ??? très difficile à dire à partir de cette photo... @+ Citer
Pascal Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Bonsoir, D"après les couleurs, je pense qu'il s'agit d'un morceau d'Unakite d'Afrique du sud, une roche métamorphique composée d'épidote et d'orthose (un granite à l'origine). :coucou!: Citer
bernard63 Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 peut etre du jaspe on n'y voit pas grand -chosea++ Citer
caroline_ Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, merci pour vos propositions, je crois ke jai trouver en comparant avec les images de google! il s'agirait donc d'une rhodonite en effet mon humble specimen très mal photographié encore une fois très mal photographié ressemble exactement à ceci Merci beaucoup pour votre aide! Bonjour, merci pour vos propositions, je crois ke jai trouver en comparant avec les images de google! il s'agirait donc d'une rhodonite en effet mon humble specimen très mal photographié encore une fois très mal photographié ressemble exactement à ceci Merci beaucoup pour votre aide! Cailloux.bmp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.