ourson09 Posted October 14, 2006 Report Posted October 14, 2006 Bonjour à tous je suis nouveau. J'ai 15 ans et je m'interesse au fossile. J'habite en Ariège. J'ai trouvé une verbre d'ischiosaure (je ne suis pas sur de l'orthographe) et c'est un amis paleontologue qui me l'a identifié. Est-ce qu'il serait possible de me faire parvenir des reconstitutions et documentations de la bestiole s'il vous plait ? :coucou!: merci d'avance et en éspérant être bien intégré dans ce forum. ourson09 Quote
GuillaumeM Posted October 14, 2006 Report Posted October 14, 2006 :coucou!: En cherchant Ichtyosaure sur le web vous trouverez pas mal de choses. Une bonne adresse très complète mais en Anglais : http://www.ucmp.berkeley.edu/people/motani...thyo/index.html Peut être compréhensible avec les moteurs de traduction du web?? Mais j'en doute un peu... Guillaume Quote
ourson09 Posted October 14, 2006 Author Report Posted October 14, 2006 merci Guillaume collectionnes tu une variété de fossile en particulier :coucou!: Quote
GuillaumeM Posted October 15, 2006 Report Posted October 15, 2006 :coucou!: Je ne suis pas un collectionneur thématique (les oursins du monde entier par exemple) mais régional: Je ramasse "tout" ce que je trouve dans le Boulonnais uniquement. Ce ne sont les plus beaux fossiles du monde qu'à mes yeux et le "tout" se résume assez souvent en "rien"... Un beau crabe complet d'Italie ne me procure pas autant d'émotion qu'un morceau de moule interne de coquillage du Boulonnais. Il y a des gens bizarres sur ce forum, hein? Guillaume Quote
ourson09 Posted October 15, 2006 Author Report Posted October 15, 2006 non tu n'est pas bizarre et je suis d'accord avec toi, moi, aussi je prefere trouver une ammonite de 15cm de diametre dans mon coin que m'en faire donner une de 40cm. Je croit que c'est la maladie du passionner ! a+ ourson09 Quote
Recommended Posts