Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :question:

je suis nouveau. J'ai 15 ans et je m'interesse au fossile. J'habite en Ariège. J'ai trouvé une verbre d'ischiosaure (je ne suis pas sur de l'orthographe) et c'est un amis paleontologue qui me l'a identifié.

Est-ce qu'il serait possible de me faire parvenir des reconstitutions et documentations de la bestiole s'il vous plait ?

:coucou!: merci d'avance et en éspérant être bien intégré dans ce forum.

ourson09

Posté(e)

:coucou!:

Je ne suis pas un collectionneur thématique (les oursins du monde entier par exemple) mais régional:

Je ramasse "tout" ce que je trouve dans le Boulonnais uniquement.

Ce ne sont les plus beaux fossiles du monde qu'à mes yeux et le "tout" se résume assez souvent en "rien"...

Un beau crabe complet d'Italie ne me procure pas autant d'émotion qu'un morceau de moule interne de coquillage du Boulonnais.

Il y a des gens bizarres sur ce forum, hein?

Guillaume

Posté(e)

non tu n'est pas bizarre et je suis d'accord avec toi,

moi, aussi je prefere trouver une ammonite de 15cm de diametre dans mon coin que m'en faire donner une de 40cm. Je croit que c'est la maladie du passionner !

a+

ourson09

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...