pic d'anjeau Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 lieu de découverte roc du fou sur la carte ( GORNIES dans l'herault ) ainsi que ce minéral qui se trouve sur l'ammonite ( raye le verre ) Citer
allblues Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 salut ! pour l'ammo. je pencherais pour Euaspidoceras sp de l'oxfordien (jurassique superieur) et pour le minéral : pyrite !? a+ Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 Je suis assez d'accord avec cette détermination :coucou!: sp... BOF Citer
crussoliceras Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 je suis d'accord avec les déterminations faites par les 2 membres précédent ! Citer
BJ14 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, ok avec tous, je rajoute que c'est un bel exemple de presentation pour une identification, carte, échelle , photos net, beaucoup devraient s'en inspiré"!!! Citer
allblues Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, ok avec tous, je rajoute que c'est un bel exemple de presentation pour une identification, carte, échelle , photos net, beaucoup devraient s'en inspiré"!!! il ne manquerait plus que le petit bout de carte geologique qui va bien ... mais là ce serait trop façile !! Citer
allblues Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 re j'ai trouvé celui-ci qui a des affinités avec le tien (sorti 'tel quel' de la terre !! si si les miracles çà existe !! ) (oxfordien moyen ,zone à Plicatilis,sous-zone à antecedens,horizon à gregoryceras riazi ,vallée du loup (06)) Euaspidoceras non encore déterminé ,peut-etre un ancétre de E.oegir l'échelle est bien là .... mais elle est en pouces une bonne revision pour la future rentrée !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.