Mallo Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 Impossible de savoir ce que c'est, peut être de simples cailloux... Le premier : Le second (dont le haut parait cassé) : Les deux ensembles : Merci, pour votre aide ! Citer
Invité koolroc Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 de simples cailloux... En effet, ce sont de simples cailloux. Citer
airbus78 Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 En effet, ce sont de simples cailloux. Bien catégorique une nouvelle fois Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 Non il y a des "trucs" fossilisés. Il y a un bivalve mais bon je connais pas du tout cette époque donc je laisse la place! Juste pour dire qu'il ne faut pas jeter. Citer
Mallo Posté(e) 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2009 Je ne jette rien, juste pour le plaisir de regarder les "cailloux". Sinon, je pensais à des Pleurotomaria mais ceux que j'ai vu sur le net, n'étaient pas du pliensbachien, donc je ne sais pas... Sur le même lieu, j'ai également trouvé ceci : Citer
Alcide Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 On dirait des moules internes de bivalves (???) et de gastéropodes (plus probable) usés et roulés par une rivière ou plus ou moins concrétionnés! Dans quelles conditions d'affleurement as-tu récolté ces exemplaires? Citer
Mallo Posté(e) 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2009 Ils étaient tous à même le sol (ou quelques cm en dessous) Citer
Lapin18 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Ma remarque paraîtra peut-être idiote pour certains...mais je donne néanmoins mon sentiment en découvrant ces échantillons. Le second me fait penser à différentes choses: - comme dit précedemment, un moule interne de gastéropode fortement dégradé?, - une éponge? Bien que mére nature nous fasse souvent des facéties, j'ai l'impression qu'il s'agit bien de fossiles et non pas de simples cailloux. Salutations Citer
Mallo Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 Merci. Eponges ou gastéro j'ai vraiment du mal à identifier. Quelqu'un a une idée ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.