Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites Deux-Sèvres ( 79 ) & Vienne (86)


Cousim86

Messages recommandés

BOnjour ! Je suis nouveau sur géoforum en tant qu'inscrit, même s'il m'arrivait d'y jeter un oeil.

Pour commencer je voudrais que vous, passionnés des fossiles et minéraux, puissiez mettre vos sites tel que carrières, affleurements... ou l'on puisse y trouver des minéraux bien sympatiques, ou encore bien sur des fossiles. Ceci a pour but d'aider a la préservation des spécimens, et a l'interet géologique ! n'hésiter pas a mettre des photos :lasse: Je suis actuellement a la GEODE de poitiers, cela aiderai aussi de nombreux amis impattiant de faire des sorties !

Pour ma part voici quelques sites:

-Minéraux: Payré, Lussac

-Fossiles: ST sauvent, saint maixent, st laon, pas-de-jeu, pamproux...

Je vous remercie d'avance :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas Cormier

Bonjour,

Tu cites :

Fossiles: ST sauvent, saint maixent, st laon, pas-de-jeu, pamproux...

Oui certes, mais il s'agit de carrières dont les exploitants accordent l'entrée, de champs pour lesquels il faut demander à l'agriculteur....Etc etc......?

Peux-tu être plus explicite s'il te plaît ?

Je peux te donner un site de faluns très grand et très sous exploité près de Romorantin ou on trouve des os et débris d'os en quantité appréciable, des turitelles du genre potamides avec couleurs d'époque conservées, etc etc.

Si celà t'intéresse par donnes moi ton mail par MP, je t'enverrai la localisation exacte du site.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas,

Désolé, j'ai oublié de citer si bien sur on pouvai y aller sous autorisations ou pas... Pour la totalité il s'agit de carrières en exploitation, il faut donc appeler le gérant pour savoir si oui ou non il est possible de pouvoir y faire un tour... Mais il n'y as pas de raisons... Il faut surtout y aller sur bonne conscience, éviter dons d'y aller pour tous " cassé"

Oui ton site m'interesse vraiment, ne serais ce pas vers doué la fontaine? Si tu veux m'envoyé le plan je suis preneur, et si tu veux d'autres renseignements dit le moi, je suis nouveau ici, je n'est surement pas trop d'expérience d'écriture lol Adresse: simfisher@msn.com ou courivaudsi@voila.fr

bon week ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut geolgirl,

Oui il y as un petit musée, sympatique d'ailleurs...

Sinon il y as un stratotype a Thouars du toarcien. La carrière de stradegonde est une carrière très sympatique pour y trouver de belles ammos...

Montreuil belley, tu parle du camp américain? ou y orai il une carrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...