Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Geniez d'Olt


Messages recommandés

Salut

- Tu as le puech de vermus vers espalion.

- Tu as des anciennes mines de charbon et de baryte vers saint geniez et st come d'olt

- Tu as bien sûr Valzergues et le Kaymar.

- Tu as toutes les mines de charbon et de baryte de Bertholène

- Tu as margabal, Enguialès et des filons de quartz dans le granit d'entraygues.

- Si tu es intéressé par les fossiles, tu as toute la région de millau

- Tu as Terra mémoria à Bozouls

Si tu m'envois ton email, je t'envoi les docs que j'ai sur ces coins.

Bonnes vacances

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours à tous!

J'ai réussi à me connecter à un réseau internet depuis st-Geniez d'olt, aussi, je viens vous faire un rapport sur le lieu et sur mes récentes découvertes.

Je ne suis pas encore allé farfouillé autour des mines, mais j'ai déjà trouvé quelques fossiles à Bozouls (merci Yves 12!) et quelques éclats de chalcopyrite et du cuivre natif dans un caillou trouvé dans le Lot (dont une belle cristallisation de chalco). Je posterai des photos quand je reviendrai chez moi, car je n'ai pas le matos pour mettre les photos sur mon ordi. Voilà!

Saph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé voir quelques mines dans l'Aubrac. Je suis arrivé près d'anciennes mines de galène et de barytine, mais... en fouillant dans les haldes, je suis tombé sur un essaim d'abeilles ( heureusement que ce n'était pas des guêpes ou des frelons!) et je me suis fait piqué de partout! Sans compter les quelques vipères aspics que nous avons vu! Aussi, je déconseille fortement cet endroit : galeries bouchées et haldes inninteressantes minéralogiquement et infestées de vipères et d'insectes.

Voilà,... :lasse:

Mais par contre ;) l'aubrac est un très jolie massif, plein de charme avec ses plats raditionnels ( foisse, truffière,...)très bon.

Voilà!

Saph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss... FOUACE, TRUFFADE !! et ALIGOT .... un peu de respect siouplait

vers st geniez tu as aussi un indice a disthene, sur le plateau de l'aubrac tu as Fournels (pegmatites), sinon, comme les copains l'ont dit : tout le reste.

si tu as une battee, sur le lot vers st Laurent d'olt tu as foule de mineraux alluvionnaires (grosses andalousites et grenats) et...de l'or natif...

pour le micro micro, tu es pas loin de Lapanouse de severac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...