Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

"Un peu" de technique....


Messages recommandés

:coucou!:

Rien de moins que trois aspects techniques pour la rédaction de mes posts:

a> il faut cocher qqchose pour que son avatar apparaisse??? je l'ai créé il y a +sieurs jours, au début, j'ai pensé qu'il devait être validé par un modérateur (copyright ou indécence par ex), maintenant je doute.....

Il répond bien sur à toutes les contraintes de dimension et poids de l'image.

b> Comment fait on pour citer???

Et plus fort: pour citer des extraits de +sieurs posts, ca apparait dans la rédaction de la réponse avec le "quote" ou pas?

c> mes images hébergées par vous apparaissent tjs en fin de message, faut il passer pas imageshaks (par ex) pour en inclure une au sein du texte?

Voila, une giboulée de réponses devrait me permettre d'enjoliver et de mieux structurer mes messages!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Pour l'avatar c'est peut être dû au format de l'image (jpeg ou gif) il me semble... :question:

Pour citer tu cliques sur le bouton "citer" en bas du message à citer et tu cliques ensuite sur répondre au sujet, après tu peux effacer les partie que tu ne souhaites pas citer.

Les images héberger par géoforum peuvent être placé n'importe où dans le message, tu rédiges le message et tu l'envoie comme d'habitude, après tu cliques sur "éditer le message" puis édition rapide et tu déplaces la partie [attachment xxx] (où xxx est un nombre qui correspond à l'image) là où tu souhaites la voir apparaître... :clin-oeil:

J'espère ne pas avoir dit de bêtises... :siffler:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour l'avatar, c'est dans "Mes contrôle", en haut à roite, puis dans la colone de gauche, où il y a différents choix "Modifier mon avatar". Trois possibilités : utilisez une des avatars de "série" du forum, utilisez une image hébergée sur un autre site, alors mettre son adresse (url de l'mage), ou 3, uploader l'image sur le forum...

Pour mettre une image dans un message, aller en dessous de l'endroit où vous tapez le message, vous trouvez "Fichiers joints", il faut utilisez la fonction parcourir, qui permettra d'aller chercher l'image sur votre ordinateur, une fois trouvée, cliquez sur le bouton à coté "Ajouter ce fichier". La page ce recharche (envoie de l'image sur notre serveur où est le forum), et vous avez maintenant dans "Fichiers joints" l'image que vous avez choisi, avec deux bouton : ajouter (dans le message là où est votre curseur) ou supprimer (de notre serveur).

C'est très très simple et rapide après avoir un peu pratiqué. N'hésitez pas à faire des essais ici, c'est sans PB, on effacera ensuite :coucou!:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Allez un test pr voir si Rémi et Théo sont de bons profs (l'élève étant exceptionnel bien sur :clin-oeil:)

Normalement, il y a mon avatar en face du message,

hop j'en insère un 2° (?) ds un message:

c'est OK!!!

reste la citation multiple....

Je n'y arrive pas!! il faut le faire avant d'éditer le message ou c'est possible dans l'interface d'édition???

Quand je clique sur Quote, rien ds mon message...

:help!: :help!:

ca vous fait 2 points qd mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Pour les citations multiples tu cliques sur le bouton "citer" en bas à droite de chaque message ou partie de message à citer et ensuite tu cliques sur "répondre" en bas du sujet, il est préférable de le faire avant d'être dans la partie d'édition du message, c'est beaucoup plus simple !!! :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis avec un essai de citations multiples (1 phrase ds plusieurs mails) avec la procédure de Rémi mais je sens que je vais vers un échec: je surligne une partie du texte, le bouton Citer se transforme en Quote (en rouge) mais la citation n'apparaît pas ds la fenêtre d'édition.

la faute au browser Opera???

tant pis, j'ai déja pas mal progressé grâce a vos aides,

Thanks,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois juste cliquer sur le bouton "Citer" du message que tu veux... citer... ce bouton devient alors rouge... Puis sur "Répondre", en bas, comme d'habitude pour participer à un sujet... Tu verras alors le message à citer d'office dans ton message... Tu peux alors supprimer une partie du message cité, compris entre deux balises "quote"...

Fais un essai, clique sur le Bouton "Citer" d'un message, puis sur "Répondre" en bas...

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux alors supprimer une partie du message cité, compris entre deux balises "quote"...

Fais un essai, clique sur le Bouton "Citer" d'un message, puis sur "Répondre" en bas...

:question:

ca marche :super::super: .........mais avec IE, Opera refuse!!!

Vais vérifier ma config.

MERCI BCP!

Guillaume

:clin-oeil:

rapide et tu déplaces la partie [attachment xxx] (où xxx est un nombre qui correspond à l'image) là où tu souhaites la voir apparaître... :siffler:

J'espère ne pas avoir dit de bêtises... :siffler:

@+

ca y est, ai édité les préférences du site avec Opera et ca marche,

Je suis le maître du monde!!!!! :coucou!:

Mes remerciements renouvelés a mes 2 profs très patients

Guillaume

PS: merci d'effacer ces mails de tests pas très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rémi BORNET

:super:

Pour se faire, tu cliques sur "enregistrez sous" (avec paint ou photoshop), format de fichier : .jpg ou .jpeg ou .gif (c'est un menu déroulant), tu donnes un nom à ton fichier ("quartz" par exemple) et tu cliques sur enregistrer... :gratte-tete:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...