Cryolo Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide pour une identification. J'ai trouvé une dent dans le Coniacien charentais, dans du calcaires marneux, et je ne parviens pas à déterminer s'il s'agit d'un poisson ou d'un requin, c'est du microreste, millimétrique. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à proposer Vue de dessus Vue de profil Merci d'avance, à bientôt Renaud Citer
Cryolo Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Je crois qu'il y a un bug, le sujet apparaît deux fois, excusez moi Citer
eric94 Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 :ye!: Salut cryolo Si la dent fait 12Mm ....ce n'est plus du Micro ........... pour ma part , je pencherai du coté requin ( peut ètre genre SPYRNEA ) ( roussètte ) . Mais bon ...pas facile à déterminer quand mème . voire les autres avis qui vont arriver . à+ eric94 Citer
eric94 Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 :ye!: Salut cryolo Si la dent fait 12Mm ....ce n'est plus du Micro ........... pour ma part , je pencherai du coté requin ( peut ètre genre SPYRNEA ) ( roussètte ) . Mais bon ...pas facile à déterminer quand mème . voire les autres avis qui vont arriver . à+ eric94 Citer
Cryolo Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Salut Eric Merci de ta réponse, je retiens roussette et je vais regarder de ce côté là, j'ai déjà eu aussi comme propostion Squatina C'est clair que c'est très dur à déterminer, j'ai beaucoup de dents de cette taille venant de ce site, et j'ai du mal à vraiment savoir des fois ce que c'est., attendons les autres avis A+ PS : Jene savais pas que microreste ne concernait que ce qui était inférieur au millimètre, merci Citer
eric94 Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 PS : Jene savais pas que microreste ne concernait que ce qui était inférieur au millimètre, merci heu ... non !! pas inférieur au millimètre .......... là ta dent fait 12 Mm soit 1,2 cm , donc si ça fait plus d'un centimètre ce n'est plus un microreste ... j'ai découvert moi aussi pas mal de choses dans une carrière de Coniassien du département du Loiret , les restants doivent bien se ressembler , j'ai des dents moi aussi de requins , mais souvent les racines sont inéxistantes , du fait de l'acidité du sol qui les aura surement dissoutes . à + eric94 Citer
Cryolo Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2009 J'ai fait une petite boulette, l'échelle est de 1,2 mm oups, je n'avais pas vu mon erreur, faudra que je modifie cela A+ Citer
JSD Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Microroussette sp Ok je sors............... Citer
eric94 Posté(e) 28 juin 2009 Signaler Posté(e) 28 juin 2009 Microroussette sp Ok je sors............... Exélentissime ..........j'y avais pas pensé à celle là !! alors pour 1,2 Mm ...........la OK on est vraiment bien dans du microfossile ............ à+ eric94 Citer
Cryolo Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2009 Microroussette pas mal lol Oui je suis désolé pour l'erreur, je n'avais pas vu, sinon je continues à chercher, mais ce n'est facile d'identifier ça Néanmoins pour sur c'est un requin, mais lequel? A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.