Cryolo Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide pour une identification. J'ai trouvé une dent dans le Coniacien charentais, dans du calcaires marneux, et je ne parviens pas à déterminer s'il s'agit d'un poisson ou d'un requin, c'est du microreste, millimétrique. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à proposer Vue de dessus Vue de profil Merci d'avance, à bientôt Renaud Citer
thomas.s Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Moi , je dirais que c'est une dents de requins . a+ :ye!: thomas.s Citer
gitan Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 idem et je mi connais en requins Citer
.jp Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 12 mm du microreste ? Es tu certain de ton échelle ? Houla, c'est un peu gros pour du micro. Bref, d'après tes clichés ça peut être plusieurs choses. Citer
brosanpersil Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 je m'y connais pas trop, mais je mettrais pas ma main au feu pour dire que c'est une dent. 12mm c'est pas de la micro, c'est déjà énorme, enfin pour moi Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 C'est 1,2 mm la taille. Citer
Cryolo Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 1,2 mm l'échelle, excusez moi je croyais avoir signalé mon erreur, il s'agit bien d'un requin, mais c'est assez chaud pour les identifications à cette taille là, peut être un squatinidae d'après certains?? Citer
Cryolo Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 Bonjour à tous Je n'ouvre pas un autre lien intempestif, j'en appelle à votre savoir, voila sur ce même site, j'ai trouvé d'autres dents, certaines sont très faciles à identifier d'autres moins. J'aurais besoin de votre lumière sur les dents A et C, j'ai beaucoup de mal à les identifier, malgré leur bonne qualité. La A me fait de plus en plus penser à du requin tout compte fait (pas Ostéichtyens alors) mais je ne sais trop. Pour la C, elle se rapproche beaucoup de dents d'Eotrigonodon du Maroc qui date du Crétacé sup mais après sans grande conviction. Si vous avez une idée, allez y A bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.