Invité phénacite Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Couleur rouge translucide, 7mm, raye le zircon, raye le spinelle, est rayé par le corindon !!! dureté donc de 8.5 ??!! Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Sur la dernière photo ca me fait penser à la structure de la nigérite ... en plus elle peut-être brun rouge, mais bon sans convictions ... Citer
Invité phénacite Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Si ma mémoire est bonne il me semble que la nigérite se trouve dans les pegmatites ? Mais là ce n'est pas le cas, contexte amphibolites vertes ! Mais effectivement la nigérite a une dureté de 8.5, et y ressemble. Une solution possible que je n'avais absolument pas envisagée étant donné le contexte. Personnellement au départ je pensais à un noyau de grenat, mais en testant la dureté j'allais de surprise en surprise. Rayé par le corindon avec une "grosse pression" toutefois. Je dirais même pour la dureté + de 8.5 !! Mystère Citer
Runaway Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Ah je ne savais pas que tu l'avais trouvé dans un contexte d'amphibole PS : on voit où tu as testé la dureté avec le corindon XD Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.