Omega Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour. Il y a quelques jour j'ai photographié plusieurs chose a l'aide d'un microscope photonique et j'ai trouvé trois choses qui m'ont intrigé. Ainsi, j'ai demandé l'avis a mon professeur de SVT qui n'a pu me soumettre que des hypothèses que j'avais déjà formulée. Pour celà j'ai joint a ce message une photo de chaque "hypothétique"fossile. Si cela peut être utile, ces choses ont été trouvées dans un morceau de calcaire glaucogneux du Cap de la Hève près du Havre et ont été grossis fortement par le microscope et l'appareil-photo. Photos Photos Photos Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) 22 septembre 2006 Bonsoir et bienvenue sur le forum !!! Je suis désolé mais cela ne me fait pas penser à un fossile, la structure m'a l'air d'être plus ou moins translucide, minéral ??? Il faudrait voir à la loupe binoculaire... @+ Citer
lstricanne Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, Petite question sur la photo 2 : quel est le grossissement? A priori, je dirais que c'est de la matière organique (plante? microreste planctonique? élément chitineux?) pour les deux premières photos. Tu pourrais nous donner quelques précisions sur la préparation? La photo 3 ressemble à un résidu de préparation, soit un liant ou un minéral mal dissous (souvent le cas avec une préparation palyno faite à la va-vite). @ + Citer
Omega Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Les trois photos ont été prises avec un grossissement au microscope à 100x plus un zoom avec l'appareil photo (qui n'est pas très important). Sinon, elles n'ont subi aucune préparation, j'ai simplement gratté le morceau de roche pour obtenir les grains. J'ai bien évidemment lavé ma lame avant de l'utiliser. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.