fouineur69 Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 je m'intéresse de plus en plus aux fossiles mais je suis novice, mon œil inexpérimenté et mon esprit ouvert me laisse imaginer de curieuse chose. par exemple sur ces photos je vois des formes ressemblants à des os et elle ont été prise dans un secteur d'environ 5 m² Citer
Gurdil Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Bonsoir Fouineur, pas de nonos en vue sur ces photos ! Citer
fouineur69 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2009 c'est pas des os ça ! roo c'est ballot, en même temps je les ai laisser sur place. Citer
Alcide Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 je penserais plus pour du silex :ye!: Bien sûr, silex rameux en branches plus ou moins anastomosées, imitant au choix des os, des moules internes de bivalves, des œufs, selon l'humeur du promeneur et sa consommation de bière fraîche. J'ai vu la même chose hier soir en passant sur un affleurement de Bathonien dans le Bugey. Les caprices de la nature nourrissent l'imaginaire humain. C'est déjà bien d'avoir un œil ouvert et curieux, mais pas d'emballement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.