Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Zéolites d'Islande


Rikou

Messages recommandés

:siffler:

Je commence une petite collection de Zéolites, je vous présente quelques échantillons récoltés en Islande par mes soins :duel: lors d'un extraordinaire voyage que j'ai effectué en 2003.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en récolter sur notre bel hexagone mais je souhaite combler ce vide. Je crois savoir que le puy de Dome est bien fourni, ainsi que la région du Forez (dont je ne suis pas très loin d'ailleurs). Je pense essentiellement au Mont Semiol (ou semiouse) près de Montbrison.

Voici pour commencer de la Chabasite

post-692-1158357367_thumb.jpg

et de la Faujasite

post-692-1158357413_thumb.jpg

Mais je ne suis pas certain :siffler: de l'identification de ces deux spécimens.

Je ferai d'autres clichés en donnant plus de détail permettant de préciser de quelles espèces minérales il s'agit.

Je vous invite donc à faire comme moi pour faire connaître les Zéolites au monde entier.

Bonne nuit les petits ...

:coucou!:

P.S. : Pour ceux que ça intéresse, j'ai de belles photos d'Islande. (juste pour le plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Et bien merci pour vos appréciations et pour la localité de Veyre-Monton (Rémi, ton site est vraiment très intéressant, autorises-tu l'accès à la partie cours aux membres de ce forum ?)

Quant aux photos d'islande et bien c'est en cours ... un peu de patience ...

Comme vous avez été sages, voici une photo de soufre récolté à Namafjall en Islande, où les solfatares, marmites de boue bouillonnantes et fumerolles son très nombreuses.

post-692-1159339666_thumb.jpg

A+

Rikou

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...