Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire le Week-end prochain, je vous propose la visite des musées de Grande-Synthe à côté de Dunkerque.

Je serai présent le samedi après-midi :coucou!: pour vous présenter les collections de notre association (Adremap) si peu connue dans le Nord.

Dans le même centre vous pourrez visiter 3 musées :

- Musée de minéralogie et paléontologie de l'Adremap.

- Musée de la sidérurgie.

- Musée de la mine.

A noter aussi, l'ouverture du superbe Aquavivarium de Grande-Synthe pour les amateurs de poissons, reptiles, etc...

Pour plus d'infos, visitez le tout nouveau site de l'Adremap que j'ai ouvert récemment.

Site de l'Adremap

Posted
A noter aussi, l'ouverture du superbe Aquavivarium de Grande-Synthe pour les amateurs de poissons, reptiles, etc...

oui, "superbe" est bien le mot adequat..... mes amis de l’AATGS :amis: (Association Aquariophile et Terrariophile de Grande-Synthe) ont vraiment fait un travail fabuleux, le Centre Albert Camus est en plein essor....un endroit vraiment super et je recommande cette visite sur Grande Synthe.... :super::super::super: encore bravo à l’AATGS!!! :clin-oeil::clown::clown::bravo:

@+ :coucou!: