Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Mount Redoubt - Alaska - USA


Recommended Posts

Le dernier bulletin de l'AVO de ce matin, indique que depuis hier dimanche l'activité explosive a commencé sur le volcan. Quatre explosions se sont produites entre hier dimanche et aujourd'hui lundi 23 mars dans la matinée (heure de cette information). Le dimanche matin précédent cette phase explosive les instruments de surveillance enregistraient entre 40 et 50 séismes par heure. La première explosion a eu lieu le 22 mars vers 22h38 UTC. Le niveau d'alerte pour l'avaiation a été immédiatement porté au niveau maximum Rouge. La plus importante de ces éruption a produit un panache qui s'est élevé à environ 15 km de hauteur. Le service météorologique National a publié un bulletin pour prévenir les habitants d'éventuelles chutes de cendres. Le volcan Redoubt est un grand strato-volcan (3108 m) situé à environ 160 km au Sud-Ouest d'Anchorage, la ville principale d'Alaska. Sa dernière période éruptive avait eu lieu entre 1989 et 1990.

Link to comment
Share on other sites

Le bulletin émis ce jour par l'AVO indique que l'activité explosive se poursuit. Deux autres explosions (soit maintenant 6 au total depuis le début de l'activité) se sont produites sur le Redoubt : une à 05h00 et la seconde à 19h41 (heures locales). Le panache éruptif est monté à environ 18.000 de hauteur. Des chutes de cendres ont eu lieu dans les environs notamment à Skwentna, Talkeetna, Wasilla, et Trapper Creek. D'après les images de la webcam il apparait que des lahars se soient épanchés au regard des traces laissées sur la neige alentours. (AVO )

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau de l'AVO indique que trois nouvelles explosions se sont produites hier vendredi sur le volcan Redoubt. Une des trois explosions enregistrées a généré un panache de cendre qui s'est élevé à 15 km de hauteur. la première a eu lieu a 17h35 AKDT (01h35 GMT) la seconde à 19h25 AKDT (03h25 GMT) et la troisième à 23h20 AKDT (07h20 GMT). Des retombées de cendres fines ont eu lieu dans les secteurs situés au nord du volcan, notamment dans la partie sud de la vallée de Susitna. L'activité du volcan demeure soutenue et d'autres explosions se produiront encore certainement dans les heures et les jours à venir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...