Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quel GPS


Gauth

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voudrais savoir quel Gps utilisez-vous ??

J'en cherche un avec un prix plutôt peu élevé, pouvant combiner route et marche.

Principalement pour l'instant dans un but de cartographie.

Et disons assez fonctionnel !

J'ai pour l'instant à travers mes recherches pas trouvé grands choses, ou alors je me suis perdu ^^.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner quelques tuyaux...

Déjà, il faut savoir que les GPS pour la route et les GPS de cartographie proprement dits sont deux outils bien distincts. Je ne suis même pas sûr qu'un seul appareil puisse avoir la double fonctionnalité...(si c'est le cas ça doit être onéreux).

Pour les GPS de cartographie, tu peux en trouver aux environs de 90€ dans les magasins de montagne (genre décathlon pour ne pas le nommer) et sont d'assez bonne qualité et assez simple d'utilisation.

Je reste à ta disposition pour plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça existe... je connais bien les GPS de carto et moins ceux de route... je peux juste dire que les GPS performants en cartographie ne font que cela (sauf pour les bourses très bien remplies). Si tu veux des infos sur les GPS de carto contact moi (système de coordonnées, unités des relevés,...). Si tu veux un GPS hybride je ne peux t'aider plus dans ta recherche... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
'Emericiceras' date='samedi 21 mars 2009 à 18:02' post='181227'] Exact, ça existe... je connais bien les GPS de carto et moins ceux de route... je peux juste dire que les GPS performants en cartographie ne font que cela (sauf pour les bourses très bien remplies). Si tu veux des infos sur les GPS de carto contact moi (système de coordonnées, unités des relevés,...). Si tu veux un GPS hybride je ne peux t'aider plus dans ta recherche... bon courage !

grand%20sourire.gifeffectivement il y a celui-ci GPS IGN Evadeo X50 c'est 3 modes de navigation sur 2 types de cartes, IGN (dont cartes 1:25 000 en téléchargement) et Navteq mais son prix risque de te faire mal....a la bourse :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Celui ci-coute 400€ vu ce qu'il a dans le ventre je trouve que c'est honnête... :super:

En moins cher il est possible d'acheter un PDA + carto explorer, les PDA GPS sont vendus avec un logiciel de navigation routiere, on en trouve à 150€€ après pour avoir les ign au 1/25000 il faut acheter les cartes, à moins d'avoir toute la batterie logiciel permettant de faire ses propres cartes géoréférencées en les piquant sur google earth par exemple. Si ma mémoire est bonne, 1/2 département coute 30€€ en carto explorer, si c'est pour une utilisation locale, ce système va très bien (180€€ le total), si tu veux 1000 km² de carto de la france + le mnt le gps IGN à l'air vraiment bien (il contient même les positions des radars lol). Après il faut voir le logiciel que fournit ign avec son gps, si il permet de faire un minimum de SIG ou non, mais ils ont tapé assez haut là alors il n'y a pas de raison que le logiciel ne suive pas, enfin comme il faut toujours se méfier, il vaudrait mieux faire une petite recherche sur la toile à ce sujet... :super:

@+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...