Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Recommended Posts

Posted

Le BRGM à Dijon recherche un(e) étudiant(e) en géologie/hydrogéologie pour nous aider à la réalisation d'un atlas du potentiel géothermique de la région Franche-Comté, sur plusieurs mois, à partir de juin 2009.

Le stagiaire participera notamment au recueil des données de base, au renseignement de la base de données (travail sous Access) et à l'élaboration de cartes thématiques (travail sous Mapinfo).

La méthodologie, basée sur une cartographie multicritères des informations géologiques et hydrogéologiques disponibles, nécessite :

- la collecte des données disponibles : rapports, données de la banque de données du sous-sol (logs géologiques, paramètres hydrodynamiques…)

- la saisie des informations collectées dans une base de données ;

- le développement d’une méthodologie pour le domaine karstique permettant d’évaluer le degré de karstification des différents ensembles et délimiter les secteurs les plus favorables vis-à-vis de l’exploitation géothermale ;

- la réalisation de cartes thématiques à partir de l’interprétation et le traitement des informations collectées (cartes des toits et murs des aquifères, cartes de transmissivité, de productivité…)

- le croisement des différentes cartes thématiques afin d’aboutir à la carte de l’exploitabilité des aquifères.

Profil recherché : Stage de fin d’études Ecoles d’ingénieur ou Universités (Master 1 ou 2) en Géologie, Hydrogéologie.

(Bonnes) connaissances en géologie sédimentaire, SIG (Mapinfo) et en gestion de bases de données (Microsoft Access).

Rigueur dans l'organisation, sens de l'initiative et autonomie sont nécessaires.

Déplacements possibles (Permis de conduire B indispensable).

Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer une lettre et un CV actualisé à :

- c.legrandX@Xbrgm.fr (supprimer les X pour avoir la bonne adresse) ou

- BRGM - SGR Bourgogne/Franche-Comté - 27 rue Louis de Broglie - 21000 DIJON

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...