Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Recommended Posts

Posted

Amis amateurs ou collectionneurs de minéraux et fossiles

Les samedi 28 et dimanche 29 mars prochains, de 10h à 18h, aura lieu la 2nde bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais (60) organisée par l’Association Opale regroupant des étudiants du département Géosciences. Elle se tiendra sur le campus de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, au sein de l’agora.

Cet évènement qui regroupera une trentaine d’exposants de France et d’Europe, sera l’occasion de découvrir, d’acheter voire d’échanger des minéraux, fossiles, gemmes, météorites mais également des bijoux.

Durant tout le week-end seront présentes de nombreuses associations telles que la SAGA (Société Amicale des Géologues Amateurs) et l’AGBP (Association des Géologues du Bassin de Paris), mais également le bureau Géode et le GéoRaid.

Une exposition sur le thème de la fossilisation, nommée « Fossiles, un passé si présent », sera également accessible au public, ainsi que la présentation de quelques pièces issues des collections du compactus du département Géosciences.

Les tarifs sont fixés à 2€ pour les adultes, 1€ pour les étudiants et gratuit pour les moins de 18 ans.

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site web de l’évènement ou nous contacter à l’adresse suivante :

association.opale@gmail.com

http://www.association-opale.com

Nous vous attendons donc nombreux pour ces deux jours d’échanges et de découverte.

:question::question:

  • 4 weeks later...
Posted

Juste un petit rappel.

La bourse aux minéraux et fossiles organisé par des étudiants en géologie de Beauvais se déroule dans une semaine !!

Viandez nombreux !!

  • 2 weeks later...
Posted

Bonsoir, :coucou!:

Un grand merci aux étudiants en géologie de Beauvais, vous avez fait un boulot remarquable !

Excellente organisation !

Il y aura forcément plus de monde l’année prochaine vu le succès de cette année, j'invite les collectionneurs de minéraux et de fossiles qui n'ont pas pu venir cette année d'être présent en 2010.

La qualité des pièces étaient au rendez-vous (fossiles et minéraux français incroyables), ainsi que la gentillesse des organisateurs.

Mick B)

Posted

Merci Mick !!

Le rangement terminée, place au compte rendu.

Nous avons eu, pour la 2ème édition, le double de visiteur que l'année dernière, la barre des 1000 visiteurs a été approchés, ce qui pour nous presque une victoire !!

Des exposants plus que content d'être venu pour la plupart. Le stand pour les enfants toujours occupé pendant le week end, avec un stand d'orpaillage, un stand de recherche de fossiles en tout genres dans du sable ou de dessins : soit par les enfants soit par des adultes (oui oui !!).

Un grand nombre d'étudiant sont venu, à qui nous avons décidé de faire l'entrée gratuite.

Les photos arriveront bientôt !!

Ceux qui passe par là et qui ont été présent ce week end, si vous pouvez nous donner votre avis et des conseils pour l'amélioration pour l'année prochaine, ça serai génial !!

Rendez vous l'année prochaine vers la même période.

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...