Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ventes aux enchères de dinosaures à Vancouver


Guest ndt

Recommended Posts

post-5277-1235007852_thumb.jpeg

Les affaires étaient abondantes pour cette vacation de prestige organisée par la maison Maynards à Vancouver (Canada). La plupart des pièces - dont un Edmontosaurus de 7,6 mètres – ayant été vendues bien au-dessous de leur estimation.

« Les dinosaures et autres fossiles ont été rassemblés par une chaîne de grands magasins japonais et exhibés pendant 20 ans dans un musée privé près de Tokyo », indique Jonathan Scott responsable de cette vacation. M. Scott d'ajouter que "la société possède aussi une équipe de base-ball mais ils ont eu besoin de démolir le musée pour construire un nouveau stade".

Les trois pièces majeures de cette collection étaient : Edmontosaurus, qui, attendu à environ $500.000, s'est vendu pour $150.000. Un crâne de triceratops complet et en parfait est parti pour $60.000 alors même qu’il avait été évalué à environ $200.000. Un Mosasaure, vieux de 80 M.A s’est vendu pour $60.000 en dépit de sa valeur estimée à $150.000. Parmi cet ensemble de 45 pièces qui composait la vacation étaient aussi proposés, une collection d'oeufs de dinosaures est quant à elle allée chercher $10.000 soit une fraction de la valeur évaluée à $40.000 ainsi qu’un Ichthyosaure pris dans un bloc de schiste mais laissant apparaître tous les détails du squelette, vendu $42.500, une affaire vu son évaluation autour de $75.000.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...