Snebul Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 tout d'abord celui ci il est de couleur jaunatre avec des cristaux qui sont de forme cubique, les espasses blanc entre les cristaux sont assez friable comme une éspece de craie le second de couleur vert/bleu le vendeur m'avez qu'il s'agissait de calcédoine, mais a ce que j'ai pu voir sur internet ca y ressemble pas vraiment, j'attend l'avi de connaisseur, merci beaucoup Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 Tes photos sont d'assez mauvaise qualité, difficile de juger la première cubique, pourrait faire penser de la fluorine, mais faut voir des photos de meilleur qualité. Pareil pour la deuxième, peut etre celestite... Faute de meilleurs photos a sera difficile... Et les provenances si possible. Citer
Papyfred Posté(e) 17 février 2009 Signaler Posté(e) 17 février 2009 Des photos… nettes ! s'il te plait ! Et puis, des résultats de tests ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 Pour la première, comme la gangue me paraît bien noire, n'y verrais-tu pas la même gangue que celle d'un échantillon prèsenté là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=11109 ce qui indiquerait une provenance identique ! À+ Citer
ice tea Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 bonsoir, je serai de l'avis de papyfred, des photos plus nettes, des tests, et le renvoi au topic 11109 me paraît judicieux ( pour la première ) à + ice tea Citer
Snebul Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2009 dsl j'arrive pas à faire des photos plus net, je comprend pas d'habitude elles sont niquel sinon pour la 1ere c'est pas de la calcite, j'en avais déja vu sur ce forum mais je me souviens plus de son nom, enfaite elle forme des espéces de cubes qui donnent l'apparence que ce sont des tranches collées les unes aux autres, le tout posé sur une éspéce de pierre très friable qui me fait pensé à de la craie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.