Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

cordiérite, nouvelle photo

Messages recommandés

Invité saphir43
Posté(e)

Salut à tous !

L'autre jour nous débattions sur la cordiérite !! J'ai pu prendre une nouvelle photo un peu plus parlante de cordièrite, voilà, pour les yeux ! même si je ne suis pas équipé micro !!post-5146-1234697363_thumb.jpg

Posté(e)

pour compléter ce post et les couleurs de la cordierite (iolite dans ce cas)

le bleu pas si différent de la photo de Saphir, non ?

post-3524-1234699161_thumb.jpg

la même autre angle, autre lumiere

post-3524-1234699246_thumb.jpg

Invité saphir43
Posté(e)

Sur gangue pas évident d'identifier !! Ce n'est pas du saphir, voici comment je les trouve ici !!post-5146-1234699636_thumb.jpg

Invité saphir43
Posté(e)

Sur gangue pas évident d'identifier !! Ce n'est pas du saphir, voici comment je les trouve ici !!post-5146-1234699636_thumb.jpg

Posté(e)

ouais je disais que le bleu etait trop beau : il est aussi beau que les cordierites africaines !!

si c'est du corindon, il devrait y avoir des stries ou des zones plus laiteuses...

la on voit que c'est conchoidal, transparent de gris a bleu, cordierite de plus en plus certain....

quelle est la taille des grains?

Invité saphir43
Posté(e)

Salut alchimiste !

En moyenne on va dire 8 mm . Le volcanisme a vraiment altéré ma bricole dommage ! La trace de l'un deux fait presque 2 cms !! post-5146-1234702178_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...