jeff72 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 bonsoir a tous n etant pas du tout expert dans ce domaine je mets ce post pour mon gamin j epossede une grosse ammonite du marox d environ 50cm de diametre mais elle est toute rongee par des "trucs" ( desole pour l expression " ) sur le pourtour je voudrais la lui presenter sur un socle mais je ne sais pas avec quel matiere ou produits combler ces trous pour ne pas exploser la bebete . d autre part on a parcourus vos differents post et les choses "huilees" sont chouettes si quelqu un pourrait m indiquer quel produit utiliser desoler pour ces questions "bas de gamme " mais j y connait rien sur les fossiles moi c est les micros merci a tous ceux qui nous aiderons au plaisir jf Citer
caterpillar Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Il faudrait une photo pour se rendre compte des dégâts. Si ce sont des traces de prédation, vaut mieux pas y toucher Citer
airbus78 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 et un sujet a déjà été ouvert pour cette question :coucou!: Citer
Lapin18 Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, Pour les dégâts à "réparer".... pas mieux que Caterpillar. Si néanmoins vous souhaitez faire quelques "retouche", tout dépend si vous disposez de quelques roches du même site (qui pourrait éventuellement être concassées pour servir à la confection d'un "mortier"... toute autre solution telle résine ou mastic se verra, et n'est peut être pas à envisager). Pour ce qui est de l'aspect huilé, il s'agit soit de vernis (à proscrire), soit de cire d'antiquaire (avec laquelle on obtient de jolis résultats). Salutation. Lapin18 Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2009 Signaler Posté(e) 13 février 2009 et un sujet a déjà été ouvert pour cette question tu veux parler de ce sujet : réparation ammonite le sablais Citer
jeff72 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2009 ok merci a tous je vais essayer de prendr eune photo de la bete des que possible a+ jf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.