Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

n etant pas du tout expert dans ce domaine je mets ce post pour mon gamin

j epossede une grosse ammonite du marox d environ 50cm de diametre mais elle est toute rongee par des "trucs" ( desole pour l expression " ) sur le pourtour

je voudrais la lui presenter sur un socle mais je ne sais pas avec quel matiere ou produits combler ces trous pour ne pas exploser la bebete .

d autre part on a parcourus vos differents post et les choses "huilees" sont chouettes si quelqu un pourrait m indiquer quel produit utiliser

desoler pour ces questions "bas de gamme " mais j y connait rien sur les fossiles moi c est les micros

merci a tous ceux qui nous aiderons

au plaisir

jf

Posté(e)

Bonjour,

Pour les dégâts à "réparer".... pas mieux que Caterpillar. Si néanmoins vous souhaitez faire quelques "retouche", tout dépend si vous disposez de quelques roches du même site (qui pourrait éventuellement être concassées pour servir à la confection d'un "mortier"... toute autre solution telle résine ou mastic se verra, et n'est peut être pas à envisager).

Pour ce qui est de l'aspect huilé, il s'agit soit de vernis (à proscrire), soit de cire d'antiquaire (avec laquelle on obtient de jolis résultats).

Salutation.

Lapin18

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...