Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

livres et vidéos sur les volcans


sopie

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir reçu pour ses 5 ans le fabuleux livre + DVD "au coeur des volcans", ma fille a décidé de devenir vulcanologue. Bien entendu, elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle fera plus tard, mais deux ans après, sa "vocation" est toujours intacte. Elle serait ravie de recevoir d'autres livres, CD ou DVD à propos des volcans et des scientifiques qui les étudient. Avez-vous des titres à me donner ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:P

Il existe toute la série des Kraft (en DVD je suppose maintenant...). Autrement de nouveaux films sont faits chaque année au Piton de la fournaise... une petite recherce sur amazon ou sur alapage permet d'avoir quelques titres...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être un peu jeune pour ce livre encore que ...

"les feux de la terre, histoires de volcans" de Maurice Krafft est mon préféré ...

En doc :

"au rythme de la terre" doc Arte sur Maurice et Katia Krafft

"volcans de cendres et de feu" doc de France 5

"L'etna sous haute surveillance" c'est pas sorcier France 3

"Volcans les caprices de la nature" doc France 5

"un volcan sous la mer" doc Arte 2008

la série "sur les volcans du monde" avec Guy de St Cyr (10 épisodes), j'aime pas trop mais bon ça peut pas faire de mal a une gamine de 7 ans, :ye!:

La série des "Haroun Tazieff" raconte sa terre (5 épisodes) .. je devais avoir son age quand ils sont sortis ! On nous les avait montré en classe je crois, mes souvenirs flanchent, ça date !

Tout ça c'est dispo sur la toile pour qui sait y faire .. et bien d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...