Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un coin fossile en Sarthe s'il vous plait!


Messages recommandés

Bonjour!

Je recherche un coin fossile en Sarthe qui "crache" des bons fossiles!

Un site qui est au maximum à 30Km du Mans.

On m'a parlé d'un site avec des dents (Chassillé je crois) si quelqu'un à des informations!

Donc s'il vous plait, si vous savez posté!

Je voudrais une réponse avant Samedi car on fait une sortie samedi.

Mais cette date passé je voudrais comme même savoir les sites dispo dans la Sarthe!

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de se répété ou de transmettre son savoir!

Excusez moi milles fois de recréé un post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biza

y'a plein de coins à fossiles en Sarthe

Première info : prend les cartes géol W et NW du Mans et piste les affleurements de Callovien qui sont souvent riches (oursins et ammonites).

Va faire un tour du côté de Montbizot. En venant de Ste Jamme, traverse le blède jusqu'à arriver à la voie ferrée. Avant de la traverser, prend à gauche dans la zi et remonte tout droit. Gare toi au transfo EDF dans le virage à gauche et va chercher dans les champs en face, dont un est particulièrement riche. D'ailleurs une petite tranchée en limite de zi et de champ devrait te permettre de récolter oursins, ammonites (parfois de bonne taille), lamellibranches et brachio.

Voili voilou

A+

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...