orthopyrox Posté(e) 2 février 2009 Signaler Posté(e) 2 février 2009 salut, en feuillant dans les photos de mes échantillons, j'ai trouvé celle-ci, avec un minéral "orange" que j'arrive pas à identifier. j'ai pas l'échantillon entre les mains pr faire les tests, mais si qlq1 a une idée elle est la bienvenue Merci d'avance Citer
Invité saphir43 Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 pourquoi pas une petite variété d'opale ???? Citer
orthopyrox Posté(e) 4 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2009 Salut, Opale? je pense pas, vue que la teneurs de la roche en silice (éstimée à partir de la couleur de la roche) ne permettrait pas sa cristallisation en de tels phénocristaux. Deux questions me viennent à l'esprit : - Si c'est vraiment un minéral primaire, pour quoi est il cristallisé de cette taille? -est ce qu'il existe un feldspath portant cette couleur ? Merci d'avance Citer
cumengeite Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 ca m'a tout l'air de calcite orange, j'ai les mêmes (en tout cas ca ressemble) de madagascar Citer
Invité saphir43 Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 désolé !! mais ta photo n'est pas trop "rapprochée" !!! tant sur la roche support que sur l'objet de ta demande d'identification !! de loin je voyais de l'opale!! Ou alors soyons fous!! SANIDINE Citer
orthopyrox Posté(e) 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2009 Dommage, c'est la seule photo que je possède pour le moment, et comme j'avais dit, j'ai pas l'échantillon pour faire d'autres photos, mais si qlq1 a d'autres idées, elles sont les bienvenues. Merci d'avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.