Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Livre : La Terre avant les Dinosaures


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de terminer d'illustrer un ouvrage de paléontologie intitulé La Terre avant les Dinosaures. Il est actuellement chez l'imprimeur et sera disponible bientôt.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la une de mon site web http://www.paleospot.com et y télécharger une présentation PDF.

Vous pouvez également consulter la fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur à l'adresse suivante http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...aures-12482.php mais aussi feuilleter un extrait de pages et sommaire ici http://www.editions-belin.com/ewb_pages/c/...?article=004206.

Ce livre très illustré est vraiment une première en France et dans le monde sur ce sujet méconnu des premiers tétrapodes. J. Sébastien Steyer et moi-même y travaillons depuis des années, et nous sommes assez fiers de vous le présenter enfin. :)

Je vous joins également quelques dates de dédicaces et conférences associées :

• Bruxelles, Salon du Livre le samedi 7mars dans l'après-midi.

• Paris, samedi 14 au Salon du Livre pour un Bar des sciences de 13h à 14h sur place et une séance de dédicaces de l'ouvrage sur le stand Belin-Pour la science.

• Une conférence sur les limites de la Science au Palais de la Découverte le 17 mars à 18h suivi d'une séance de dédicaces également.

• 25 avril, Salon du Livre de Genève.

• 30 avril, conférence dédicace à l'Aquaforum de Bordeaux

• 16 mai, conférence dédicace à la société des Géologues amateurs à Paris rue Buffon au labo de géologie

• 18 juin, conférence dédicaces à la librairie Eyrolles boulevard St Germain paris 5e à 18h.

Voilà pour le moment, d'autres dates pourront se greffer sur ce programme, je vous tiendrai au courant. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. En espérant rencontrer plein de gens du forum. :)

À bientôt

Alain Bénéteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...