elmineralo Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) 25 janvier 2009 Ce soir sur France 5 a 21h30 reportage de 50 min Le Nord-Kivu et le Katanga, deux régions de la République démocratique du Congo, sont parsemées de mines. Ce pays est l'un des principaux producteur d'or, de cuivre, de pierres précieuses, de zinc et de cobalt. Mais il dispose aussi de 80% des ressources mondiales en coltan. Or, ce métal s'avère extrêmement prisé par l'industrie électronique. Les mines sont aux mains de milices ethniques. Les conditions de travail des mineurs sont d'une pénibilité rare. Ils descendent jusqu'à cinquante mètres de profondeur dans des galeries qui peuvent s'effondrer à tout moment. Face à cette extraction le plus souvent illégale, les autorités congolaises traquent les trafiquants. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.