Halucigenia Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 Voici un bloc d'oursins récupéré à l'échange auprès d'un ami. Cela provient de Belgique c'est du crétacé sup.... mais je ne me souviens plus de l'étage ( Cénomanien ?) et du nom de l'oursin... offaster pilula ??? Phil ? Citer
Galeos Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, Certains ressemblent fortement à du Catopygus. Je sais que ce genre est trouvable dans le cénomanien mais après il existe certainement différentes espéces dans tout le crétacé sup. @+ Citer
MB. Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 Salut Je les ai aussi depuis beaucoud d'années et il me sembe que sont des Oolopygus, peut etre jaudrianensis, et sont du Campanien ou Maastrichtien. Citer
Paleoman Posté(e) 24 janvier 2009 Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir, C'est Oolopygus pyriformis du Maastrichtien supérieur d'Eben-Emael, Limbourg belge. Bloc en silex recouvert d'exemplaires de cet oursin irrégulier parmi lesquels se cachent de temps à autre des petits réguliers. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.