Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les dents de requins des environs d'Anvers (Belgique)


Messages recommandés

Les dents de requins des environs d'Anvers (Belgique)

Pour avoir prospecté par là bas dans ma jeunesse, je sais qu'il y a beaucoup variétés de dents de requins, une petite galerie de photos bien légendées pourrait être bien sympa.

Ne publier que des dents de requins dont la détermination est certaine, afin que les novices es dents de requins comme moi puissent se référer à ce sujet pour des identifications.

Pour mémoire, Anvers (en néerlandais Antwerpen, en Anglais Antwerp) est la capitale de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers.

post-1-1232340569_thumb.png

La ville d'Anvers est située pour sa majeure partie sur la rive droite de l'Escaut et est connue pour son port international de marchandises extrêmement développé et étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir sur mon site les pages systématiques de vertébrés par site, notamment pour la Ville d'Anvers, le Port d'Anvers, Steendorp, Tielrode, Boom et Rumst.

http://www.paleomania.com/article-5514010.html

Et bien évidemment mon album sur les requins fossiles qui en renferme pas mal également.

http://www.paleomania.com/album-168403.html

Ceci en attendant un nouvel album photo sur la faune de poissons Miocène-Pliocène du nouveau chantier anversois, à paraître.

Bonne visite !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Pour les environs de Boom, pas très loin d'Anvers, j'ai ajouté un album photo contenant les pièces provenant des sites mythiques de Rumst, Terhagen, Steendorp, Sint-Niklaas, Tielrode...

http://www.paleomania.com/album-1299676.html

Il y a quelques jolies quenottes là-dedans. Et de l'ossement de mammifère pour "faire le poids"...

Amitiés !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Pour les amateurs d'Anvers, et spécialement les sables à coquilles du Pliocène supérieur portuaire (Sables d'Oorderen) on y recense une faune rare mais bien préservée de requins.

Quelques pièces d'exception (surtout Carcharodon carcharias, Cosmopolitodus hastalis, mais d'autres également) se trouvent sur le site ci-après :

Site de CarchaDOrias

Bon amusement !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...