Théophraste Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 Une remarque, pour leur affiche, voir leur site Net, ils ont utilisé une photo de Nelly Bariand (il me semble bien) figurant un objet de la collection de l'Université de Jussieu (ça c'est sûr), je ne pense pas qu'ils aient obtenu une autorisation pour cela, juste, un exemple à ne pas suivre, cela peut couter très très cher... Je profite de ce cas particulier pour faire un peu de pédagogie... Citer
TOM Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 Une remarque, pour leur affiche, voir leur site Net, ils ont utilisé une photo de Nelly Bariand Ils ont bien mentionné "photo : Nelly Bariand" sur l'affiche... Y a-t-il crime de lèse-majesté ? Citer
Jean Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 Bonne question, Tom !!! L'affiche est la même depuis des années...Toujours pas de réaction visiblement, donc je suppose qu'ils sont "réglo"... Et si pas, ben, ...laissons cela dans l'ombre.... Citer
Théophraste Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Oui, utiliser des textes ou photos sans l'accord des auteurs, outre que cela n'est pas moralement correct, mais en plus en France, cela peut couter très cher, pour info pour une affiche (1 tirage), les droits d'auteur de Mme Bariand étaient de 1.300 à 2.500 euro... Si l'auteur réclame, vous n'avez plus qu'à payer. Juste, je disais que ce genre de chose, en France, mieux vaut éviter, au cas ou cela ne serait pas su... Citer
Orlean Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Pour l'instant en France on préfère utiliser la même photo de fluorine rose pour toutes les grandes bourses.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.