Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Création album


Messages recommandés

Bonjour

Je suis donc nouveau sur ce forum et je voulais créer un petit album des fossiles que l'on peut rencontrer dans l'oligocène du sud-est de la France.

Le problème c'est que les photos ne s'affichent pas, :ye!: un message d'erreur apparait.

Il y a quelque chose que je ne dois pas faire !!!

Quelqu'un peut-il m'aider :siffler:

Merci

Rikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur Géoforum !

:ye!:

Bien vu, il y a en effet là haut un lien "Galerie" qui donne un message d'ereur si l'on clique... C'est un projet en cours, qui butte actuellement sur des PB techniques liés à notre hébergement, nous avons entrepris d'ailleurs un point conséquent de ce coté là. Du travail en perspective, que du bonheur...

J'ai 3 projets dans la tête pour le site, tu as "dévoilé" le premier, un solution technique pour mettre en ligne des galeries de photos, avec bien sûr d'autres possibilités d'interaction...

Pour mettre des photos sur le forum, sinon, voir là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=46 ou dans "Aide"...

Bon Géoforum, en attendant... Géogalerie !

Théo, :siffler:, ouvrier OHQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Oui une galerie serait interessante... Avec des photos qui seraient sélectionnées par les membres afin d'élir les spécimens les plus interessant de telle ou telle espèce (et aussi pour ne pas faire exploser le serveur de l'hébergeur :ye!: ). :geoforum:

Il serait bon également de prévoir une galerie des spécimens volés... des fois que... dans les bourses... :siffler:

Au fait, ton second projet ne serait-il pas de faire ressuciter ton chat ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:grand sourire:

Salut à tous

Pour continuer dans ce sujet, il me semble que les rubriques "Galerie" ou "Album" (je ne sais plus) présentes dans la gestion du profil, on disparues :surpris:

Quelqu'un sait où elles sont passées ? :gratte-tete:

En fait j'ai un problème, je suis allé sur le site www.imageShackus et je ne sais pas comment procéder pour vous faire bénéficier des photos que j'ai transférées. :super:

A L'AIDE :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les liens "Galerie" et "Chat" correspondent à des "modules" installés mais qui ne peuvent "tourner" actuellement suite à une incompatibilité avec notre hébergement actuelle... Nous sommes en phase de négociation d'une évolution majeure d'hébergement, pour vous proposer encore plus de choses... Celà implique et des modifications de serveur, et un gros boulot pour moi d'installation, adaptation, paramétrage de ces nouveautés... Une petite chose encore que j'aime rappeller souvent, le site Géopolis et ce forum sont financés actuellement par les cotisations des associations et des membres individuels de l'association Géopolis...

Pour les images, mieux vaut utiliser "Fichiers joints" lors de l'édition d'un message, cela charge votre image sur notre serveur... Voir dans l'espace "Foire aux questions" pour les détails...

Cordialement, :coucou!:, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...