Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
:help1: Peu habitués à la neige qu'ils n'ont pas vu tomber depuis des années en si grandes quantités, les habitants ont obtempéré. Certains ont choisi d'aller au travail ou de faire leurs courses à pied, dans une ville enfin calme. D'autres ont envahi des rues pour de grandes batailles de boules de neige. Au pied de la basilique Notre-Dame-de-La-Garde, des dizaines de jeunes gens et d'enfants ont chaussé skis et surfs pour de folles descentes parfois jusqu'au Vieux-Port.
Invité JPP2A
Posté(e)
:help1: salut charles ou est-tu :gratte-tete: les marseillais compte sur toi pour pousser les voitures bloqués sur l'autoroute :ye!:
Posté(e)
Pas mieux à Paris. Plus de neige... celle qui est tombée en début de semaine est encore la... y compris dans les rues... que la mairie ne dégage pas... ( doit plus y avoir de sous après tout les programmes bling bling que notre merveilleux maire organise ), ce qui les transforme en patinoire... ( exemples typiques : rue du plateau ( glace sur pavés ), rue de la Mouzaia ( glace sur et entre les coussins berlinois ), rue Botzaris ( micro climat : Buttes Chaumont )... :bienvenueforum:

" Paris sera toujours Paris " : l'été la plage, l'hiver la patinoire ! Trop class !

Un plus cette année, réchauffement climatique à la clef, inutile de faire venir des camions de neige des Alpes : la neige est venue par ses propres moyens ! Neige transformée : il reste la glace !

À bientôt pour les sorbets !

Posté(e)
:bienvenueforum: salut charles ou est-tu :clown: les marseillais compte sur toi pour pousser les voitures bloqués sur l'autoroute :exclamation:

Salut Jean Pierre

Je ne vais pas avoir le temps d'aller les aider (pourtant je suis marseillais) né dans le 6ème arrondissement. Demain je pars pour St Vallier dans la Drôme. J'espère que l'A7 sera complètement réouverte.

D'après les dires à la radio, elle serait réouverte dans les 2 sens, mais vu la quantité de camions et de voitures restées bloquées, bonjour l'angoisse :question:

Si quelqu'un à des infos à ce sujet qu'il le fasse savoir. Et de toute façon je verais bien, au pire je fais demi tour et je rentre à la maison.

Invité JPP2A
Posté(e)
'barytine83' date='jeudi 08 janvier 2009 à 21:32' post='162646'] Salut Jean Pierre, Je ne vais pas avoir le temps d'aller les aider (pourtant je suis marseillais) né dans le 6ème arrondissement. Demain je pars pour St Vallier dans la Drôme. J'espère que l'A7 sera complètement réouverte. D'après les dires à la radio, elle serait réouverte dans les 2 sens, mais vu la quantité de camions et de voitures restées bloquées, bonjour l'angoisse Si quelqu'un à des infos à ce sujet qu'il le fasse savoir. Et de toute façon je verais bien, au pire je fais demi tour et je rentre à la maison.

:grand sourire: Salut Charles, d'après mes infos locales tout rentrerait dans l'ordre ce matin mais.....il persiste....parait-il le secteur du Gard et de l'hérault, je ne crois pas que la Drome soit aussi dans ce cas, la vallée du rhône a été dégagée hier :clin-oeil: .....enfin du moins d'après la TV

Posté(e)
:grand sourire: Salut Charles, d'après mes infos locales tout rentrerait dans l'ordre ce matin mais.....il persiste....parait-il le secteur du Gard et de l'hérault, je ne crois pas que la Drome soit aussi dans ce cas, la vallée du rhône a été dégagée hier :clin-oeil: .....enfin du moins d'après la TV

Salut Jean Pierre

En effet la vallée du Rhône est dégagée, je viens de me connecter sur le site ASF. Il y a les caméras qui montrent le traffic et tout semble rouler normalement.

Donc je vais prendre la route direction St Vallier.

A++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...