bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour!!! Ce n'est pas un identification du fossile puisque c'est une dent de spinosaure. Je voudrait "juste" savoir ce que c'est cette marque sur la dent. Une trace d'un emplacement d'une autre dent? En espérant ne pas vous faire perdre votre temps. Gaby Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 sur les dents de spinosaure on voit fréquemment des trace d'auto affutage comme sur les défenses des sangliers, c'est peut-être cela, bien que mal placé, mais peut être avait il une malformation impliquand des frictions latérales ??? Citer
gohelliumaster Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 sur les dents de spinosaure on voit fréquemment des trace d'auto affutage comme sur les défenses des sangliers, c'est peut-être cela, bien que mal placé, mais peut être avait il une malformation impliquand des frictions latérales ??? pour moi, cette dent a poussé contre une autre dent .... et elle a peu à peu été déformée par la pousse de l'autre... @+Go Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 frictions latérales heu c'est quoi? Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Je pense comme toi GO ou plutot pensais comme toi car André a de bon gros arguments. La suite après la PUB !!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Ce n'est pas une erreur de dégagement (c'est BIBI qui l'a fait) dégagement chimique d'ailleurs. Citer
jnoun11 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 salut bizafossile comme le dit andre ,c est un probleme de frottement avec la dent oppose,ca arrive chez les reptiles soit que la dents a mal poussee et donc l occlusion ne se fait pas bien,soit que apres un probleme dans la machoire (morsure,gnons,infection) la dents s est retrouve mal placee dans la machoire et donc mauvaise occlusion,ce qui revient au meme. amicalement jnoun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 salut jnoun11! Te revoilà parmi nous, avec le plus grand plaisir; si tu en as d'autres comme le pliosaure- plésiosaure à nous montrer, envoie nous ça pour notre petit Noël, on dégustera ça avec délicatesse! et merci de confirmer mon "diagnostique" (j'aurais dû être paléochirdent" non ? ) Citer
jnoun11 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 salut andre tu aurais fais un fameux expert en chirurgie paleochirugie dentaire,je suis tres occuppe a finr un bel elasmosaure du turonien,j espere vous faire partager ca sur le geoforum des que j ais finis... amities et vive la passion jnoun Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Merci les gars pour cette identification éfficace!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.