Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
sur les dents de spinosaure on voit fréquemment des trace d'auto affutage comme sur les défenses des sangliers, c'est peut-être cela, bien que mal placé, mais peut être avait il une malformation impliquand des frictions latérales ???

pour moi, cette dent a poussé contre une autre dent .... et elle a peu à peu été déformée par la pousse de l'autre...

@+Go

Posté(e)

salut bizafossile

comme le dit andre ,c est un probleme de frottement avec la dent oppose,ca arrive chez les reptiles soit que la dents a mal poussee et donc l occlusion ne se fait pas bien,soit que apres un probleme dans la machoire (morsure,gnons,infection) la dents s est retrouve mal placee dans la machoire et donc mauvaise occlusion,ce qui revient au meme.

amicalement

jnoun

Posté(e)

salut jnoun11! :super: Te revoilà parmi nous, avec le plus grand plaisir; si tu en as d'autres comme le pliosaure- plésiosaure à nous montrer, envoie nous ça pour notre petit Noël, on dégustera ça avec délicatesse! :super::siffler: et merci de confirmer mon "diagnostique" (j'aurais dû être paléochirdent" non ? ) :siffler:

Posté(e)

salut andre

tu aurais fais un fameux expert en chirurgie paleochirugie dentaire,je suis tres occuppe a finr un bel elasmosaure du turonien,j espere vous faire partager ca sur le geoforum des que j ais finis...

amities

et vive la passion

jnoun

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...