brosanpersil Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour, une petite sortie dans le Muschelkalk hier et voilà, les cailloux sont lavés, sciés, photographiés, ils reste à les dégager. Je commence par la vue d'ensemble. Une bien classique dent de Nothosaure et Paleaobates. Des dents d' Hybodus Une pièce un peu plus prometteuse puisque à part la grosse écaille, on peut y deniner une petite acrodus à droite et un fragment de machoire avec un bout de dent à gauche. Tout çà demandera un nettoyage précis. Et pour terminer, ma pièce du jour préférée, il s'agit de vulgaires coquillage, mais pour l'instant je n'en avais vu qu'en empreinte ou totalement usés. Il s'agit de Punctospirella fragilis ou Myophoria costatoria goldfussi, je ne sais pas encore. Les 2 se ressemblent et apparaissent au Muschelkalk supérieur. Citer
brosanpersil Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 ben comme il y a avait plus de place pour les coquillages, je les colle ici Voilà, bonne fêtes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.