Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour, une petite sortie dans le Muschelkalk hier et voilà, les cailloux sont lavés, sciés, photographiés, ils reste à les dégager.

Je commence par la vue d'ensemble.

post-94-1229965568_thumb.jpg

Une bien classique dent de Nothosaure et Paleaobates.

post-94-1229965324_thumb.jpg

Des dents d' Hybodus

post-94-1229965361_thumb.jpg

Une pièce un peu plus prometteuse puisque à part la grosse écaille, on peut y deniner une petite acrodus à droite et un fragment de machoire avec un bout de dent à gauche. Tout çà demandera un nettoyage précis.

post-94-1229965425_thumb.jpg

Et pour terminer, ma pièce du jour préférée, il s'agit de vulgaires coquillage, mais pour l'instant je n'en avais vu qu'en empreinte ou totalement usés.

Il s'agit de Punctospirella fragilis ou Myophoria costatoria goldfussi, je ne sais pas encore. Les 2 se ressemblent et apparaissent au Muschelkalk supérieur.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...