matateo63 Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 je dois me rendre a autun pour bosser durant 2 jours.... quelqu'un sait il si ya moyen de gratter quelque chose dans le secteur. merci pour vos reponses Citer
TOM Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 Hello, Je t'aurai bien accompagné, mais absent du secteur pendant cette période !!! Citer
airbus78 Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 je dois me rendre a autun pour bosser durant 2 jours.... quelqu'un sait il si ya moyen de gratter quelque chose dans le secteur. merci pour vos reponses Pose ta question directement à David ; il te dira ce qu'il est encore possible de visiter dans ce secteur mais en 2 jours et en cette saison ( sauf en souterrain) c'est pas gagné Citer
airbus78 Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 je dois me rendre a autun pour bosser durant 2 jours.... quelqu'un sait il si ya moyen de gratter quelque chose dans le secteur. merci pour vos reponses Pose ta question directement à David ; il te dira ce qu'il est encore possible de visiter dans ce secteur mais en 2 jours et en cette saison ( sauf en souterrain) c'est pas gagné Ah! un bug !!! il y a longtemps que ce n'était pas arrivé Citer
M-adit Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 Hello! Le plus proche c'est Maine (13 km vers le nord), ensuite Voltennes (15 km vers le nord-ouest) et ensuite l'Argentolle (20 km vers l'ouest), pour ne citer que les plus connus... Tu n'as que l'embarras du choix! A+! MD. Citer
matateo63 Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 ouai, maine ca me branche bien... si quelqu'un a du precis pour l'itinéraire en mp bien sur, ca serais sympa. en tout cas, merci pour vos reponses Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 Salut à toi, proche d'Autun !!!! C'est pas ce qui manque, Paleo ou mineraux y'a tout ce qui faut, les trois plus connus ont été sité et si tu ne t'y est jamais rendu c'est l'occasion. Je me serait bien proposé d'être ton guide mais suis sur Nevers en ce moment... Bon courage en tout cas ET n'OUBLIES PAS D'ALLER FAIRE UN TOUR au MUSEUM ( plein de beaux cailloux du coin) Citer
matateo63 Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 merci a tous pour vos mails et infos. de retour chez moi, j'ai eu le temps de m'arreter a maine. le site est superbe, enormément de déblai et donc, beaucoup de fluo... malheureusement, j'ai pas eu le temps de trop gratter. juste une bonne prospection qui me laisse a esperer a de futurs bons chantiers. merci encore a tous .mat Citer
1para13 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 :coucou!: Bonsoir, J'habite pas loin... vraiment tout près du Creusot...si tu veux "gratter" ben va ou bien à la carrière de Marmagne (granites calco-alcalin à deux micas, porphyroïdes et à gros grains,granodiroïdes à biotites et chlorites, filons d'aplites et de pegmatites et traces de minerais uranium autinite mais faut autorisation)ou bien mieux encore à Saint-Symphorien de Marmagne...Autinite (ou uranite: phosphate d'uranium et de calcium hydraté), associée en général à pyrite, blende, galène,mispickel, chalcopyrite:grand sourire: ....Le Creusot-Marmagne=8kms...Marmagne--Saint-Symphorien de Marmagne=1,5kms. Blanzy, Le Creusot Montceau c'est ancestralement houiller. Autun c'est fluorine massive verte,calcite,sidérose,barytine,quartz,galène argentifère associée à de la cérusite,pyromorphite, anglésite et wulfénite, azurite, malachite et hématite mais il faut connaître l'emplacement des trois gisements; mais si je te donne ici les indications au mètre près alors demain il y a 3000 personnes alors laisses ici tes coordonnées et.... je te glisserai cela incognito! A+,1para13. Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Un nouveau bourguignon sur la forum, peut être à bientot dans le coin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.