gomphotherium Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir à tous, Je recherche des ouvrages sur les Bélemnites du Lias et en particulier sur celles du Pliensbachien. Pouvez-vous me renseigner SVP ? Je pose cette question car j'ai récemment été fouiller sur un site très riche en Bélemnites (près de 2000 en une journée, pour vous donner une idée) et j'aimerais bien en identifier quelques unes. Citer
Paléolor Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 moi je te conseil "FOSSILES DE FRANCE ET DES RÉGIONS LIMITROPHES" FNAC ou AMAZON c'est pareil..............................................................par JEAN-CLAUDE FISCHER ici c'est amazon ici c'est la FNAC ici c'est chez l'éditeur : DUNOD et voilà Citer
Alcide Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir à tous, Je recherche des ouvrages sur les Bélemnites du Lias et en particulier sur celles du Pliensbachien. Pouvez-vous me renseigner SVP ? Je pose cette question car j'ai récemment été fouiller sur un site très riche en Bélemnites (près de 2000 en une journée, pour vous donner une idée) et j'aimerais bien en identifier quelques unes. Les bélemnites liasiques, c'est un sujet bien abordé par les auteurs allemands et anglais. Voir sur Google les publications de RIEGRAF et celles de SCHWEGLER en allemand, de DOYLE en anglais. Les 2 premiers auteurs pour le Lias inf. et moyen, le dernier pour le Toarcien. La détermination, même générique, des bélemnites est très difficile, mais avec 2000 spécimens on doit pouvoir en scier quelques-uns si nécessaire et procéder à une étude de variabilité ! Serais-tu tombé sur un" champ de bataille" de bélemnites, bien décrit dans la littérature ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.