Alexminéral Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 La suite d'Ussel,la deuxième pyro sur goethite Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 la deuxième cerusite est un faux typique (cérusite de Mibladen) vendu à un certain nombre d'exemplaire par un mineur peu scrupuleux(qui à vendu aussi des fausses wulfénites); la première est plus probable bien qu'un poil douteux faudrait plus voir. la pyro en cristaux arrondis faciès "campylite" est une pyro; on ne sait pas d'où est partie la légende de mimetite au Farges , mimétite qui reste très rare dans ce gisement malgré de nombreuses analyses pratiquées. sinon cailloux sympas désolé pour la mauvaise nouvelle @+ Alain Citer
Alexminéral Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Alain ce n'est pas une mauvaise nouvelle J'ai toujours eu un doute et je l'ai encore. Je l'ai acheté à un mineur français (je suis allé très souvent à Ussel au moment de l'exploitation) qui avait des pièces extraordinaires mais pas dans mes moyens à l'époque.J'achetais des pièces qui ne présentaient pas d'intérêts pour les mineurs (barytine,fluo...). Citer
alain69 Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Cérusite et barytine crétée d'Ussel sur quartz fumé. @+ Alain Citer
Théophraste Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 up ! Vive les minéraux du plomb ! C'est du lourd... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.