ObiwanMars Posté(e) 20 août 2006 Signaler Posté(e) 20 août 2006 Bonjour, je debute et j'ai trouvé il y a qq temps dans le Luberon un 1/2 oeuf fossile?enfin je crois? pouvez-vous me donner plus de renseignements , nom scientifique, de quelle espéce etc ... Merci Citer
GuillaumeM Posté(e) 20 août 2006 Signaler Posté(e) 20 août 2006 Bonsoir et bienvenue sur ce forum! Désolé, je n'y vois ni un oeuf, ni même un fossile. c'est vrai qu'il y a la forme et même l'emplacement du jaune C'est pr ce type de "duperie de la nature" qu'a été créé le mot "pseudofossile" ca a tout l'air d'être un nodule dont je ne saurai préciser la nature (le type de roche). vs souhaitant + de chance pour votre prochaine découverte, GM Citer
ObiwanMars Posté(e) 21 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2006 Merci pour votre réponse, un peu déçu malgré tout des "duperies" de Dame Nature ... Citer
souba_seb Posté(e) 24 août 2006 Signaler Posté(e) 24 août 2006 C'est bien un fossile, mais point un 9 ! Pour moi, il s'agit d'une loge ou d'un groupe de loges d'ammonite (voire nautile, c'est pas simple sans ligne de suture!) L'emplacement du jaune correspond aux "tours" de diametre inférieur ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.